Nous pensons que ce blog la décrit mieux : Puerto Viejo est une petite ville super décontractée située la côte caraïbe sud du Costa Rica, elle est appréciée aussi bien par les randonneurs européens que par les surfeurs Rasta. Cette petite ville offre une étonnante variété de saveurs culinaires internationales ainsi qu'une grande variété d'expériences à choisir. Vous pouvez surfer sur la célèbre côte Salsa Brava, vous détendre dans les piscines marines de roches naturelles au bord de la mer, faire la fête au centre ville, ou vous détendre dans un bungalow isole dans la jungle.
Sites utiles: www.gobackpacking.com, anywhere Costa Rica, wikitravel.org
Plongée en Apnée
Un des meilleurs endroits pour la plongée en apnée est le parc national de Cahuita qui possède le plus grand récif de corail en Amérique Centrale du sud. Il y a beaucoup de possibilités d'excursions qui combinent une promenade en bateau sur le récif suivi par une randonnée dans la forêt tropicale. Lorsque nous l'avons faite nous avons vu beaucoup de poissons, une raie et même un petit requin qui dormait au fond de la mer!
Sites utiles : http://puntauvadivecenter.com/
Plongée Sous-Marine
La côte caraïbe du Costa Rica offre plus de 80 kilomètres de récifs de corail vierges à explorer, elle s'étend Puerto Viejo à la frontière du Panama. Il y a deux douzaines de sites fixes de plongée sous-marine qui vont de la faible profondeur à plusieurs mètres de profondeur.
Sites utiles: http://puntauvadivecenter.com/
Surf
La côte caraïbe du Costa Rica est bien connue pour son surf de classe mondiale. Les célèbres vagues de la Salsa Brava sont près de Puerto Viejo. Ce sont de grandes et grosses vagues de style hawaïen qui se forment en eau profonde et se brisent sur un récif peu profond.
Sites utiles: Salsa Brava Surf Report
Kayak de Mer
C'est une autre excursion en plein air amusante à faire dans la région
avec de belles falaises et grottes à explorer. De nombreux circuits
combinent aussi l'expérience avec une randonnée de la forêt tropicale.
Sites utiles : River and sea kayaking with forest hike tour
Equitation
Explorez les plages sur le dos d'un beau cheval avec l'aide d'un guide.
Sites utiles: Horseback riding tour
Excursion Canopy
Une expérience typique à faire au Costa Rica est de se balader en tyrolienne à travers la forêt tropicale avec une vue de vol d'oiseau de la flore et de la faune qui vit dans la cime des arbres tout en ayant une poussée d'adreline.
Sites utiles: Gecko Trail Adventures
Le Parc National de Cahuita
L'un des plus beaux parcs nationaux qui s'etend sur plusieurs kilometres le long de la cote nord de Puerto Veijo. Au dela des plages a vous couper le souffle, vous verrez aussi beaucoup d'animaux sauvages : des singes hurleurs, des paresseux et des ratons laveurs. Vous pouvez explorer le parc seul ou faire une visite guidee.
Site utile: Cahuita National Park Hike
Le Refuge de Faune Sauvagede Guadoca-Manzanillo et L'observation des Tortues
Ce trésor écologique remarquable est l'un des principaux sites pour la nidification des tortues luths. Il offre également des plages spectaculaires et d'une grande diversité écologique .
Site utile: Gandoca-Manzanillo refuge Jungle Hike, Turtle Watching Tour
Jaguar Centre de Sauvetage des Animaux
C'est une merveilleuse façon de découvrir et d'apprécier de près la faune locale grâce a des guides bénévoles, dévoués et compétents. Ce qu'il a de plus beau est l'interaction avec des bébés singes et observer de près les paresseux!
La Réserve Autochtone de Kekoldi
Les Kekoldis faisaient partie de la tribu indigène Bribri mais ils ont forme leur propre groupe distinct il y a des années. Aujourd'hui ils vivent a la base des montagnes de Talamanca dans une réserve qui est connue pour les oiseaux de proie, la protection de l'iguane verte, ses jardins de plantes médicinales et ses beaux objets artisanaux.
Site utile: ateccr bird-watching-in-kekoldi-indigenous-territory
Les cacaoyers sont indigènes de la cote caraïbe du Costa Rica. Vous pouvez trouver quelques-uns d'entre eux dans notre propre jardin à Casas Las Flores! Cette visite vous donnera la chance de connaître et de profiter de l'un des plus grands cadeaux de la nature.
Site Utile: Koko Buzz Article, caribeanschocolate
Le Parc National de Tortuguero
Malgré son éloignement (environ trois heures de promenade pittoresque en bateau de Limon), c'est le troisième parc le plus visite au Costa Rica pour son incroyable biodiversité. Vous pouvez découvrir dans leurs habitats naturels des toucans, des singes-araignées et des singes hurleurs, le majestueux papillon morpho, les lézards Basilic et bien plus encore. Vous irez en bateau avec un guide dans le delta de la rivière qui traverse le parc avec un guide local, ce dernier vous surprendra par sa capacité à reperer les animaux et répéter les cris des oiseaux.
Site utiles: geckotrail.com, Frommer's Article on Tortuguero
Le Rafting de Pacuare
Environ à une heure de route de Puerto Viejo vous pouvez découvrir le rafting dans les eaux cristallines de la rivière Pacuare. La rivière est située dans une gorge naturelle et offre un tour passionant tout en étant près des chutes d'eau, de la forêt tropicale vierge et des oiseaux tropicaux colorés qui volent au dessus de vous.
Sites utiles: anywhere Costa Rica, Two Day Hike and Paddle Rafting trip
Bocas Del Toro, Panama
Ce spectaculaire archipélqgo, situé au Panama juste au sud de la frontière avec le Costa Rica, est à environ trois heures de route de Puerto Viejo. Les mots ne peuvent exprimer la beauté de ces iles des Caraïbes.
Sites utiles: Bocas del Toro website, Bocas del Toro one day tour, to/from Bocas del toro